Tous les composants que nous vous proposons font l'objet de tests préalables dans nos ateliers, minimisant dans la mesure du possible les risques de panne. Cette sélection scrupuleuse nous permet de vous offrir ce qui se fait de mieux sur le marché.
Sous-catégories
La tour, ou le boîtier, d'un ordinateur contient les différents principaux matériels informatiques de cet ordinateur (carte mère,processeur, disque dur ...). Un boîtier est souvent composé d'acier, d'aluminium ou de plastiques.
Le bloc d’alimentation (power supply unit en anglais, PSU), ou l’alimentation d'un PC est le matériel informatique l'alimentant. L’alimentation est chargée de convertir la tension électrique du secteur en différentes tensions continues TBT, compatibles avec les circuits électroniques de l’ordinateur.
Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques.
Une carte graphique ou carte vidéo, est une carte d’extension dont le rôle est de produire une image affichable sur un écran. Elle envoie à l’écran des images stockées dans sa mémoire, à une fréquence et dans un format dépendant de l’écran et du port sur lequel il est branché, et de sa configuration interne.
Elle est l'élément essentiel d'un micro-ordinateur. La carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard ») est la carte permettant la connexion de l'ensemble des éléments essentiels (comme la mémoire) et optionnels (comme les périphériques externes) du micro-ordinateur.
Le mot d'ordre des techniques de stockage est : plus de capacité, plus vite, plus fiable, et moins cher. C'est pourquoi les types de média sont variés et évoluent souvent.
La mémoire vive, ou mémoire système aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (en français par mémoire à accès direct), est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement.
Les méthodes de refroidissement pour ordinateur sont les moyens permettant de réduire la température de certains composants d'ordinateur afin de prévenir leur surchauffe.
Le lecteur de disque optique est un appareil électronique permettant de lire des disques optiques comme les disques compacts (ou CD) et DVD. Ces disques sont lus par une diode laser, sans qu'il n'y ait de contact avec le lecteur.
Une carte son est une carte d'extension d'ordinateur. La principale fonction de cette carte est de gérer tous les sons émis — pour les envoyer vers les haut-parleurs — ou reçus par l'ordinateur. Elle se présente sous la forme d'un périphérique que l'on peut connecter à l'ordinateur sur un bus PCI, PCI Express, PCMCIA (pour ordinateur portable), USB ou Firewire.
Les périphériques d'entrée sont utilisés pour contrôler le jeu et interagir dans les jeux vidéo.
Par TNT Express
Paiement sécurisé
01 44 75 34 17